Blender Game Engine @ Arts2
Sujet: Les machines de Rube Golberg utilisent des processus compliqué pour accomplir des tâches simples.
(inspiré d'un atelier un atelier donné par Julian Oliver)
Exemples:
Joseph Herscher : The Page Turner (2012)
<html> <iframe width=“560” height=“315” src=“www.youtube-nocookie.com/embed/GOMIBdM6N7Q” frameborder=“0” allowfullscreen></iframe> </html> ==== OK Go : This Too Shall Pass (2010)==== <html> <iframe width=“560” height=“315” src=“www.youtube-nocookie.com/embed/qybUFnY7Y8w” frameborder=“0” allowfullscreen></iframe> </html>
Peter Fischli & David Weiss : Der Lauf Der Ding (1987)
<html>
<iframe width=“420” height=“315” src=“www.youtube-nocookie.com/embed/y_ismlTxvpA” frameborder=“0” allowfullscreen></iframe>
</html>
===== Jeux apparentés =====
* Flipper
* Domino cascade
* Châteaux de cartes
* The Incredible Machines
<html><iframe width=“560” height=“315” src=“www.youtube-nocookie.com/embed/E1YjvbBGsnM” frameborder=“0” allowfullscreen></iframe></html>
- Marble Madness (Super Monkey Ball)
- Angry Birds
+ les jeux qui offrent un “level editor”.