Blender Game Engine @ Arts2

Sujet: Les machines de Rube Golberg utilisent des processus compliqué pour accomplir des tâches simples.
(inspiré d'un atelier un atelier donné par Julian Oliver)

Exemples:

Joseph Herscher : The Page Turner (2012)

<html> <iframe width=“560” height=“315” src=“www.youtube-nocookie.com/embed/GOMIBdM6N7Q” frameborder=“0” allowfullscreen></iframe> </html> ==== OK Go : This Too Shall Pass (2010)==== <html> <iframe width=“560” height=“315” src=“www.youtube-nocookie.com/embed/qybUFnY7Y8w” frameborder=“0” allowfullscreen></iframe> </html>

Peter Fischli & David Weiss : Der Lauf Der Ding (1987)

<html> <iframe width=“420” height=“315” src=“www.youtube-nocookie.com/embed/y_ismlTxvpA” frameborder=“0” allowfullscreen></iframe> </html> ===== Jeux apparentés ===== * Flipper * Domino cascade * Châteaux de cartes * The Incredible Machines
<html><iframe width=“560” height=“315” src=“
www.youtube-nocookie.com/embed/E1YjvbBGsnM” frameborder=“0” allowfullscreen></iframe></html>

+ les jeux qui offrent un “level editor”.